Vendre un appartement pour acheter une maison ?

Si vous êtes propriétaire d’un appartement, l’idée vous est sans doute venue de le vendre pour acheter une maison ? Pourquoi ne pas opter pour un crédit relais ?

C’est quoi un crédit relais ?

En quelques mots, il faut savoir qu’avec ce type de crédit, la banque vous avance l’argent de la vente de l’appartement pour financer vos futurs achats. Une solution intéressante qui vous permet de commencer vos recherches et de pouvoir signer le compromis si vous trouvez la maison de vos rêves. Notez bien que la banque vous comptera des intérêts jusqu’au moment de la vente de votre appartement, qui doit se faire dans les 2 ans maximum.

Connaître la valeur de votre appartement

L’autre point important de cette méthode, est de connaître la valeur réelle de votre appartement. En effet, la banque va faire un rachat de votre crédit. Et pour avoir une bonne estimation, connaître les hypothèques récentes, etc. il est essentiel de choisir un bon agent immobilier. De préférence de la région, qui connaisse bien le marché. Il pourra aussi se charger des relations avec les différents interlocuteurs et vous conseiller dans vos choix.

Une fois que vous avez ces informations, il vous reste à avancer tranquillement pour acheter votre maison idéale.

Si vous désirez gagner du temps, contactez-moi pour un rendez-vous. Je saurai vous donner toutes les informations utiles. Pour mieux vous servir, je suis également conseiller en assurances et conseiller financier.

admin3967