Le courtier en immobilier : une plus-value pour l’achat

Vous voulez acheter un bien et vous avez besoin d’un crédit ? Pensez à vous faire assister par un courtier immobilier.

En quoi un courtier immobilier est-il utile ?

  • Pas besoin de prendre congé pour rencontrer plusieurs banquiers.
  • Le courtier saura vous orienter vers la banque qui répond le mieux à vos besoins, en tenant compte de votre situation familiale, professionnelle et financière.
  • En s’appuyant sur un dossier de qualité, le courtier pourra négocier et obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions possibles pour votre prêt.
  • Il peut vous orienter vers la compagnie d’assurance la plus indiquée pour la couverture de votre prêt.

Efficacité, rapidité

Quand votre dossier est complet, vous pouvez avoir une réponse provisoire le jour-même. Ce qui vous permet, si vous visitez d’autres biens, de connaître parfaitement le montant maximal que vous pouvez emprunter. Vous pourrez donc de limiter le périmètre de vos recherches.

Et si vous tombez sur le bien qui vous correspond, vous pouvez signer le compromis sans risque de refus bancaire.

Un stratège à votre service

Le courtier est un homme de contact. Bien sûr, il est là pour gagner sa vie. Mais l’aspect humain est primordial pour lui. Respect et confiance sont ses maîtres-mots.

Le courtier immobilier ne se contente pas d’avoir une connaissance parfaite du marché. Il doit aussi maîtriser les assurances et les prêts hypothécaires. Il connaît le juste prix, et peut aider les acheteurs, comme les vendeurs, à adopter la stratégie la plus adaptée à leur opération immobilière.